France : opération antiterroriste à Villejuif, deux hommes arrêtés et du TATP, l’explosif de l’Etat islamique, retrouvé dans un appartement

Du TATP, un explosif très instable utilisé lors de plusieurs attentats terroristes, a été retrouvé dans un appartement vide de Villejuif, dans le Val-de-Marne, lors d’une perquisition, a appris Reuters ce mercredi de source policière.

Deux hommes ont été arrêtés et mis en garde à vue. Parmi les éléments découverts par les démineurs de la préfecture de police, figurent notamment des bonbonnes de gaz et du fil électrique, a précisé une source proche du dossier. De l’eau oxygénée, des seringues, des piles et de nombreux écrits en arabe à la gloire d’Allah ont aussi été retrouvés, selon LCI.

La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête. La police a été appelée “par un homme qui travaillait dans l’immeuble et qui a signalé des produits suspects dans un appartement” de cette banlieue au sud de Paris, selon la préfecture de police parisienne.

Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/operation-antiterroriste-villejuif-deux-hommes-arretes-88307

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

1 réponse

  1. Après les 10.000 armes de guerre découvertes par la police espagnole en mars dernier,
    les 120 bonbonnes de gaz et explosifs trouvés à Alcanar au sud-ouest de Barcelone dans les décombres de la maison des terroristes de Barcelone et de Cambrils, après les attentats d’août dans ces deux localités,
    les bonbonnes de gaz saisies quelques jours plus tard en Hollande,
    le stock de munitions et de pains explosifs découvert dans le Val-de-Marne à la fin août,
    et maintenant cette trouvaille de TATP, l’explosif fréquemment utilisé par l’EI,
    il me semble qu’on observe une tentative de la part des terroristes islamiques de passer à un stade plus meurtrier de leurs opérations – la phase de la guerre terroriste des voitures bourrées d’explosifs, comme en Syrie et en Irak.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :