Belgique : plus de 18.000 personnes soupçonnées d’activités terroristes, 112 d’entre elles sont déjà emprisonnées

112 ressortissants belges qui sont revenus de la guerre en Syrie ou ont tenté de s’y rendre pour combattre aux côtés des djihadistes ont été emprisonnés, a fait savoir mardi le journal Soir citant le ministre de la Justice Koen Geens. 60 personnes ont été condamnées et 52 sont en détention préventive, selon lui.

Le parquet fédéral belge a intenté depuis le début de l’année 189 poursuites pour terrorisme, soit 23 nouveaux dossiers par mois en moyenne, selon le journal De Tijd. 2015 a été l’année record de ce point de vue, avec au total 313 dossiers contre des personnes soupçonnées d’activités terroristes. Ils concernaient essentiellement des Belges se rendant en Syrie pour faire la guerre. Les nouvelles enquêtes sont, en revanche, liées aux terroristes «domestiques», des jeunes gens qui n’ont jamais été en Syrie.

En 2017, la base des données de la police comprenait plus de 18.000 personnes soupçonnées d’avoir des liens avec les terroristes, soit dix fois plus qu’en 2010. Plus de 2.200 d’entre elles sont considérées comme radicalisées et prêtes à passer à l’acte.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201709051032919187-belgique-terrorisme-syrie/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique

%d blogueurs aiment cette page :