Allemagne : le maire de Leipzig réduit à demander aux femmes de ne pas faire de jogging seules dans les parcs

Le maire de Leipzig et de nombreux citadins ont vivement critiqué une déclaration de la police municipale conseillant aux femmes de ne pas faire de jogging dans les parcs seules, afin de ne pas être victime d’une agression sexuelle.

Le conseil a suivi un incident survenu à Leipzig le 31 août, lorsqu’un homme au teint et aux cheveux sombres portant une petite barbe a suivi une joggeuse et l’a violemment frappée à plusieurs reprises au visage avant de la violer et de prendre la fuite. La victime, âgée de plus de 50 ans, a dû être opérée en urgence suite à de graves blessures au visage.

«Il serait mieux de faire du jogging à deux ou, au moins, de regarder si quelqu’un d’autre se trouve quelque part dans les environs. Lors d’un dépassement, il convient de jeter un coup d’œil par mesure de sécurité afin de ne pas être attaquée par derrière», a déclaré le porte-parole de la police de Leipzig.

Le maire Burkhard Jung a condamné une telle recommandation, appelant à augmenter la présence policière dans les rues et les parcs en réponse à la hausse des cas d’agression sexuelle dans la ville.

Source : https://fr.sputniknews.com/societe/201709051032915640-allemagne-agression-police/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne, Saxe

%d blogueurs aiment cette page :