Royaume Uni : dans des milliers d’écoles publiques les filles peuvent porter le voile dès 5 ans

Plusieurs milliers d’écoles primaires publiques du Royaume-Uni autorisent les jeunes filles à porter le hijab, le voile islamique, dès l’âge de 5 ans, comme faisant partie de leur uniforme, révèle une étude menée par le Sunday Times.

Selon ses résultats, 18% des 800 établissements étudiés incluent dans leur règlement intérieur le hijab comme partie de l’uniforme. Extrapolés aux 17 000 écoles primaires du pays, les chiffres se comptent en plusieurs milliers.

À Birmingham, 46% des 72 écoles primaires autorisent ainsi le port du voile islamique dans leur règlement vestimentaire, consultable sur leur site internet. Mais à l’annonce de ces révélations, plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer cette politique.

Le hijab devrait être banni des écoles primaires mais les autorités locales ont peur d’offenser la communauté musulmane et redoutent d’être traitées de racistes”, a ainsi réagi Aisha Ali-Khan, enseignante et féministe musulmane, dans le Dailymail.

Une récente étude, menée par le groupe Hope not Hate, qui fait campagne pour “contrer le racisme et le fascisme”, révèle qu’une majorité de Britanniques (52%) pensent que l’islam est une menace pour l’Occident.

Source : https://www.valeursactuelles.com/monde/dans-des-milliers-decoles-publiques-britanniques-les-filles-peuvent-porter-le-voile-des-5-ans-88227

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Angleterre, Royaume Uni

%d blogueurs aiment cette page :