Roumanie : la Mer Noire, nouvelle route pour les clandestins ?

Un bateau de pêche transportant 87 migrants a été intercepté dimanche en mer Noire, près de la côte roumaine, troisième incident de ce type depuis la mi-août. Observé au large, à 14 milles marins du littoral roumain, le bateau n’a pas répondu aux avertissements de la police qui a envoyé deux embarcations pour l’escorter jusqu’au port de Midia. À son bord se trouvaient 48 hommes, 16 femmes et 23 enfants. Des démarches pour établir leur nationalité et l’origine du bateau sont en cours.

Deux embarcations transportant respectivement 69 et 68 migrants illégaux originaires de Syrie et d’Irak avaient déjà été interceptées en mer Noire les 13 et 21 août. La Roumanie, qui ne fait pas partie de l’espace Schengen, a jusqu’à présent été globalement épargnée par la crise migratoire. Mais Bucarest redoute que la mer Noire ne devienne un trajet alternatif pour les clandestins cherchant à gagner l’Europe, alors que de plus en plus d’obstacles se dressent sur la Méditerrannée, dont l’interdiction faite aux ONG de patrouiller au large de la Libye pour secourir les migrants.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/09/03/97001-20170903FILWWW00123-roumanie-un-bateau-avec-87-migrants-intercepte-en-mer-noire.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Roumanie

%d blogueurs aiment cette page :