France : un journal gratuit hostile aux militants pro-migrants visé par la justice à Nice

Un journal gratuit hostile aux défenseurs des migrants actifs dans la vallée franco-italienne de la Roya est visé par une enquête préliminaire. «J’ai pris l’initiative de lancer une enquête confiée à la brigade de recherches de Menton car ce journal est un brûlot qui est fait dans un style excessivement polémique, avec des attaques ad hominem et des qualificatifs injurieux», a déclaré le procureur de la République Jean-Michel Prêtre.

Les commerçants qui ont mis à disposition dans leurs boutiques les deux premiers numéros parus cet été de A Vugi d’à la Roya (La voix de la Roya) sont également dans le collimateur pour «complicité». «Cela se traduira vraisemblablement par des poursuites non seulement à l’égard de l’éventuel directeur de la publication mais aussi des agents de distribution, qui sont des commerces», a encore ajouté le procureur.

Tiré à 5 000 exemplaires, le premier numéro du journal anti-migrants est paru le 24 juillet dernier, avec à la Une la photo d’un défenseur des migrants, traité de «bwana [patron en langue swahili] des migrants».

Défenseur médiatisé des migrants de la vallée de La Roya, l’agriculteur militant Cédric Herrou, principale figure de l’association d’aide «Roya citoyenne», a été condamné à quatre mois de prison avec sursis le 8 août pour aide à l’immigration clandestine par la cour d’appel d’Aix-en-Provence.

Source : https://francais.rt.com/france/42811-nice-journal-hostile-migrants-la-roya-enquete

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/09/05/france-la-justice-contraint-le-prefet-des-alpes-maritimes-a-enregistrer-la-demande-dasile-de-migrants-renvoyes-en-italie/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Provence-Alpes-Côte d'Azur

%d blogueurs aiment cette page :