France : plusieurs dizaines de milliers d’enfants migrants s’apprêtent à faire leur rentrée scolaire !!!

Près de 12,4 millions d’élèves s’apprêtent à reprendre le chemin des salles de cours, lundi 4 septembre, dont plusieurs dizaines de milliers d’enfants migrants qui vont vivre leur première rentrée en France. Ils étaient 52 500 à faire leur rentrée en 2016, dont une grande majorité venaient d’arriver dans le pays.

Jérôme Gobillot, professeur de CE2 à Coulommiers, en Seine-et-Marne, et membre du Réseau éducation sans frontière (RESF), souligne, samedi sur franceinfo, à quel point le retour à l’école est important pour ces jeunes (…)

Franceinfo : En tant qu’enseignant, quel peut être votre premier geste ? Présenter ces enfants à la classe ou mettre leur histoire de côté pour privilégier l’école ?

Jérôme Gobillot : Je crois que ce serait une grosse erreur de mettre de côté leur histoire parce que c’est finalement ce qui les construit, c’est leur identité. Maintenant, évidemment, on s’adresse à un public d’enfants donc il n’est pas question du tout d’étaler des choses très complexes. Dans les classes, il y a toujours un très grand planisphère et donc on explique d’où vient l’enfant, parfois le parcours quand on a une petite idée de ce qu’ils ont fait, et puis l’enfant se trouve tout de suite un petit peu mis en avant et se rend compte qu’il est extrêmement intéressant pour tous les autres. Ce n’est pas de la curiosité malsaine au contraire, c’est de la très bonne curiosité et on voit toutes ces histoires qui sont très différentes du quotidien ordinaire de ces enfants qui n’ont connu que l’école française. (…)

Source : http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/rentree-scolaire-des-migrants-une-facon-d-etre-un-enfant-comme-les-autres-de-cotoyer-un-univers-stable_2353535.

L’opinion de civilwarineurope

Comme toujours avec ces mondialistes il y a la bonne et la mauvaise identité. Devinez qui est qui ?

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :