Angela Merkel veut mettre fin aux négociations d’adhésion de la Turquie à l’UE. Les élections approchent…

“Il est clair que la Turquie ne doit pas devenir un membre de l’Union européenne”, a déclaré Angela Merkel dimanche soir, lors d’un débat télévisé, à trois semaines des élections législatives allemandes, prévues le 24 septembre.

« Je discuterai avec mes collègues pour voir si nous pouvons parvenir à une position commune à ce sujet afin que nous puissions mettre un terme à ces négociations d’adhésion », a ajouté la chancelière.

“Je ne vois pas l’adhésion arriver et je n’ai jamais cru que cela puisse survenir”, a encore expliqué Angela Merkel, ajoutant que la question était seulement de savoir qui de la Turquie ou de l’UE “fermerait la porte” en premier.

Ces négociations, menées depuis 2005, sont au point mort depuis plusieurs mois en raison de la dérive autoritaire en Turquie du régime du président Recep Tayyip Erdogan. Mais un arrêt de ces discussions nécessiterait une décision unanime des pays de l’UE.

Les propos de la chancelière marquent un net durcissement de la position du gouvernement allemand, alors que s’accumulent les sujets de tension entre Ankara et Berlin, qui dénonce la mise en détention des citoyens allemands pour des raisons politiques.

Angela Merkel, qui a déjà pris des sanctions économiques suite à ces arrestations, a d’ailleurs précisé vouloir adopter une “position tranchée” à l’égard du président Erdogan. “De toute façon avec lui j’ai l’habitude”, a-t-elle déclaré.

Source : https://www.valeursactuelles.com/monde/merkel-veut-mettre-fin-aux-negociations-dadhesion-de-la-turquie-lue-88210

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne

%d blogueurs aiment cette page :