France : un créneau réservé aux femmes à la piscine de Louvroil

Sur demande d’une association locale de Hautmont (59330), la piscine l’Emeraude située à Louvroil (59720) près de Maubeuge (59600) et gérée par l’agglomération du Val de Sambre, a décidé de donner son feu vert pour la poursuite du projet de créneau horaire pour femmes.

« Les statuts de l’association sont validés, elle a tout à fait le droit de demander un créneau tant qu’elle respecte le règlement du complexe aquatique », assure Benjamin Saint-Huile, président de l’Agglo. Il précise qu’il n’y aura pas de privatisation de la piscine, (…) et rejette toute accusation de communautarisme. « Si cela avait été le cas, la réponse aurait été négative ».

Ce créneau sera réservé aux femmes sur des horaires réservés aux associations. D’après le président de l’association « unicité », Mohamed Dahmane : « Le but est de répondre à une demande de femmes venues de toutes communautés, qui souhaitent se retrouver entre elles ». Il évoque notamment le cas de femmes pudiques ou complexées, ou de personnes âgées (…)

Source : http://www.lavoixdunord.fr/211445/article/2017-08-31/l-agglo-valide-le-projet-de-creneau-pour-femmes-l-emeraude

L’opinion de civilwarineurope

« et rejette toute accusation de communautarisme »… Et en plus ils nous prennent pour des cons !

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Nord Pas-de-Calais

1 réponse

  1. Retour vers le Passé, on y va tout droit pour ne pas offensé vous savez qui et aussi pour pas se faire traiter de raciste, triste constat mais bon on les a voulu maintenant faut les contenter, bon courage….

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :