France : la justice autorise l’ouverture d’une école musulmane à Toulouse

Fermé depuis février 2017, l’établissement musulman qui accueillait une cinquantaine d’élèves de la sixième à la troisième a obtenu l’autorisation de rouvrir ses grilles. En effet, le tribunal administratif a rendu deux jugements en faveur de cette école hors contrat du quartier Bellefontaine à Toulouse. Le rectorat de l’académie s’était pourtant fermement opposé à son ouverture. Mais selon les juges, les motivations pour fermer cette école étaient insuffisantes et ils ont donc annulé l’interdiction d’ouverture de l’école Al-Badr.

Le rectorat avait demandé la fermeture de cet établissement puisqu’il estimait que l’instruction dispensée au sein du groupe scolaire “n’était pas conforme au droit”. Des faits contestés par l’un des responsables de l’établissement Al-Badr, Abdelfattah Rahhaoui et soutenus par les deux décisions du tribunal administratif, rendues le 4 juillet 2017, qui donnent raison à l’établissement géré aujourd’hui par deux autres responsables ayant présenté un projet éducatif différent.

C’est d’ailleurs en prenant compte de ce nouveau projet pédagogique et éducatif que la justice s’est prononcée. “Le juge administratif a pointé un défaut de motivation du rectorat lors de sa décision”, précise l’avocat du groupe scolaire, Me Pascal Nakache. L’ école Al-Badr a donc l’autorisation de rouvrir dès la rentrée, c’est-à-dire lundi prochain (…)

L’école Al-Badr est, par ailleurs, déjà connue de la justice pénale puisqu’en décembre dernier, le tribunal correctionnel de Toulouse a ordonné la fermeture de cette école condamnant son directeur de l’époque à 2 mois de prison avec sursis pour des violences sur deux enfants.

Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/toulouse-lecole-musulmane-pourra-finalement-ouvrir-88153

Rappel : – https://civilwarineurope.com/2017/02/02/france-une-ecole-musulmane-reste-ouverte-a-toulouse-malgre-sa-condamnation/

https://civilwarineurope.com/2016/09/19/france-une-ecole-musulmane-fermee-a-toulouse/

https://civilwarineurope.com/2016/11/19/france-comment-toulouse-est-elle-passee-de-ville-rose-a-ville-verte-islamique/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Région toulousaine

%d blogueurs aiment cette page :