Suisse : les partisans d’un imam viré car jugé trop radical déclenchent une rixe

La petite mosquée albanaise dans la commune de Gebenstorf (AG) a été le théâtre dimanche 27 août d’une véritable bataille rangée. A tel point que la police a dû intervenir en force pour séparer et calmer la centaine de protagonistes. Deux personnes ont été blessées dans la rixe, rapporte l’Aargauer Zeitung dans son édition du 31 août.

Les heurts ont éclaté après que la présidence de l’association albanaise avait décidé de se séparer de son imam, qui s’était radicalisé au fil du temps alors qu’il prêchait depuis huit ans au sein du groupe. Le prédicateur avait en effet rencontré des imams extrémistes durant l’été à Skopje. «Lorsque nous l’avons appris, nous avons décidé de le suspendre», a expliqué le vice-président de l’association Murseli Ibraimov.

Mais une dizaine de partisans de l’imam ne l’ont pas entendu de cette oreille et en sont venus aux mains pour exprimer leur désapprobation. L’imam souhaitait faire ses adieux à la communauté, ce que les dirigeants lui ont refusé (…)

Source : http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/27695855

Rappel : https://civilwarineurope.com/2016/06/26/suisse-des-mosquees-albanaises-tenues-par-des-imams-radicaux/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suisse, Suisse alémanique

%d blogueurs aiment cette page :