Royaume Uni : un Juge ordonne à un musulman converti de se lever « vous n’êtes pas dans une Cour religieuse »

Un homme accusé de prêcher la stricte loi de la charia à Oxford Street à Londres a été condamné à comparaître au tribunal après avoir dit qu’il ne répondait qu’à Allah.

Apparaissant devant la Southwark Crown Court, Ricardo McFarlane a déclaré à l’huissier qu’il ne lèverait pour «aucun homme», rapporte The Times.

Lorsque le juge Martin Beddoe est entré dans la salle et a remarqué que McFarlane était resté assis sur le banc des accusés, il lui a dit de se lever, ajoutant : « Ce n’est pas une Cour religieuse ».

McFarlane, ancien collaborateur du recruteur de l’État islamique condamné Anjem Choudary, a été condamné pour comportement antisocial (ASBO) en 2014, pour avoir menacé les non-musulmans dans le cadre d’un soit-disant groupe de patrouille musulmane.

L’ASBO lui interdisait de s’adresser aux membres du public « afin de promouvoir la charia », et il a comparu devant les tribunaux après avoir été accusé de l’avoir enfreint en faisant campagne dans le centre de Londres.

L’homme de 30 ans avait mis en place un stand à l’extérieur du magasin Topshop sur Oxford Street, le 25 mars 2016, avec 20 autres hommes, pour demander l’application de lois islamiques strictes dans tout le Royaume-Uni.

Le juge a expliqué: «Si M. McFarlane ne traite pas ce tribunal avec respect, je devrais peut-être le traiter différemment que le libérer sous caution», avant une pause dans les procédures.

Roy Hedlam, défendant, a répondu: « En raison de sa croyance religieuse, il croit qu’il n’y a qu’une seule personne à laquelle il doit s’incliner ».

Le juge Beddoe a poursuivi: «C’est un avis, mais ici, ce n’est pas une Cour religieuse, il s’agit d’un tribunal laïc et il s’attend à être traité avec respect. Il n’y a aucune violation de principe religieux que je sache ».

M. McFarlane a cédé et s’est levé pendant que le juge parlait, ce qui l’a poussé à dire: «Il a eu l’extrême amabilité de se lever pour moi parce que je suis sur le point de partir ».

Source : traduction © Prescilla Stofmacher pour Dreuz.info https://www.dreuz.info/2017/08/31/un-juge-ordonne-a-un-musulman-converti-de-se-lever-vous-netes-pas-dans-une-cour-de-la-sharia/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Angleterre, Royaume Uni

%d blogueurs aiment cette page :