Royaume Uni : le pays « abriterait 35.000 fanatiques islamistes » selon le chef antiterroriste de l’UE. Plus de 50.000 en Europe !!!

Le Royaume Uni abrite 35.000 fanatiques islamistes, plus que tout autre pays d’Europe, a déclaré le chef anti-terroriste de l’UE.

Il a également prévenu que l’Etat islamique tenterait une cyber-attaque sur les centrales nucléaires ou les systèmes de contrôle de la circulation aérienne dans les cinq ans, potentiellement en payant des pirates russes pour pénétrer dans des systèmes informatiques essentiels.

Mr de Kerchove a déclaré au journal espagnol El Mundo : « Le Royaume-Uni a identifié 20.000 à 35.000 radicaux. Parmi ceux-ci, 3.000 sont inquiétants pour le MI5, et 500 sont en constante surveillance. La France a 17.000. L’Espagne beaucoup moins, mais plus de 5.000, je suppose. En Belgique, près de 500 personnes ont été en Syrie et compte environ 2.000 radicaux ou plus. Je ne voudrais pas mettre un chiffre concret, mais (en Europe) il y en a des dizaines de milliers, plus de 50.000. Nous devons choisir ceux qui sont vraiment inquiétants et les plus dangereux devraient être surveillés 24 heures par jour, sept jours par semaine ».

M. de Kerchove a déclaré qu’il était essentiel que les agences de renseignement et la police européennes analysent et partagent correctement les données qu’elles recueillent.

Source : http://www.telegraph.co.uk/news/2017/08/31/britain-home-35000-islamist-fanatics-country-europe-top-official/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Royaume Uni

1 réponse

  1. Beaucoup plus que je ne le pensais, hé ben on est bien…

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :