La Finlande veut introduire la déchéance de nationalité pour les terroristes

Après l’attentat de Turku, qui a fait deux morts et huit blessés, la Finlande examine la possibilité de voter la déchéance de nationalité pour complicité de crimes terroristes.

Le gouvernement finlandais prévoit de priver de leur nationalité les auteurs et les complices de crimes terroristes, a déclaré Sampo Terho, le ministre des Affaires européennes, de la Culture et des Sports.

L’Yle, la radio-télévision publique nationale de Finlande, indique que le gouvernement envisage actuellement d’amender la loi sur la citoyenneté.

«Nous allons revenir sur la loi concernant les étrangers et sur la loi sur la citoyenneté afin de rendre possible l’annulation du permis de séjour, la déchéance de nationalité, l’interdiction de l’entrée du pays et le retrait de statut de réfugié», a indiqué Simon Elo, président du groupe parlementaire Nouvelle alternative.

Ce dernier a été fondé par plusieurs députés qui ont quitté le groupe parlementaire des Vrais Finlandais pour fonder l’association Réforme bleue (ST) ayant pour objectif de devenir un parti politique (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201708311032863930-finlande-gouvernement-nationalite/

Rappel : – https://civilwarineurope.com/2017/08/26/les-finlandais-exigent-le-durcissement-de-la-politique-dimmigration/

https://civilwarineurope.com/2017/08/22/finlande-plusieurs-suspects-marocains-arretes-apres-lattaque-islamiste-de-turku/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Finlande

%d blogueurs aiment cette page :