Suisse : à Zurich 5.600 migrants déboutés peuvent rester et bénéficier de l’aide sociale

Les citoyens zurichois doivent décider le 24 septembre s’ils veulent supprimer l’aide sociale aux réfugiés admis provisoirement mais n’ayant pas obtenu l’asile (…)

Si les votants approuvent la décision du Grand Conseil, les réfugiés admis provisoirement ne recevront plus que l’aide d’urgence, nettement plus limitée sur le plan financier. Les partisans de cette solution pensent ainsi obliger davantage de personnes concernées à chercher du travail, l’aide sociale ne les y incitant guère, selon eux.

Ils veulent aussi économiser ainsi 10 millions de francs par an. En effet, le canton rembourse actuellement aux communes les dix premières années de versement d’aide sociale aux réfugiés admis provisoirement (…)

Au total, 5600 personnes sont concernées par la décision du 24 septembre. Elles viennent d’Erythrée, d’Afghanistan ou encore d’Irak. Ces réfugiés n’ont pas obtenu l’asile en Suisse, mais sont autorisés à y rester en raison de la guerre dans leur pays (…)

Source : http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/L-aide-sociale-aux-refugies-provisoires-est-en-jeu-17654274

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suisse, Suisse alémanique

%d blogueurs aiment cette page :