L’AFD veut expulser la ministre d’origine turque qui nie l’existence d’une culture allemande

Le chef de file du parti Alternative pour l’Allemagne aux législatives a vilipendé Aydan Özoguz (photo) pour ses propos sur l’absence de « culture allemande spécifique ».

(…) Mais pour ce dernier, la campagne électorale pourrait se terminer au tribunal. Mardi 29 août, un ancien magistrat de la Cour fédérale de justice, la plus haute juridiction allemande en matière de droit civil et pénal, a déposé plainte contre lui pour « incitation à la haine » après ses propos visant Aydan Özoguz, secrétaire d’Etat à l’intégration et vice-présidente du Parti social-démocrate (SPD).

Ces déclarations remontent au 26 août. Lors d’un meeting à Eichsfeld (Thuringe), M. Gauland s’en est pris à Mme Özoguz, fille de travailleurs immigrés turcs, qui avait déclaré, en mai, dans le quotidien berlinois Der Tagesspiegel, qu’« il n’est pas possible d’identifier, au-delà de la langue, une culture allemande spécifique ».

« C’est une Germano-Turque qui dit cela. Vous n’avez qu’à l’inviter à Eichsfeld et lui dire ce que la culture allemande a de particulier, a lancé candidat de l’AfD. Ensuite, elle ne reviendra plus ici et, Dieu merci, nous allons pouvoir ensuite nous en débarrasser en Anatolie. » Interrogé, mardi, par la Frankfurter Allgemeine Zeitung, M. Gauland a répété que Mme Özoguz n’a, selon lui, « rien à faire dans ce pays » et qu’elle ferait mieux d’« en chercher un autre » (…)

Source : http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/08/30/l-extreme-droite-allemande-veut-renvoyer-en-anatolie-une-ministre-d-origine-turque_5178389_3214.html

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/05/21/allemagne-e-macron-fait-des-emules-sur-la-culture/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne

1 réponse

  1. Cela ne m’étonne pas venant de ces gens là qui rejettent la Vérité c’est tout simplement la haine de l’autre celui qui ne fait pas parti de leur communauté, cela s’appelle de l’incitation à la haine et c’est ministre et bien bravo les allemands vont déguster, bonne chance…

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :