France : un homme menace de mort un agent de sécurité aux cris « d’allah akbar »

Dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août, un homme, imbibé d’alcool, a hurlé des propos faisant l’apologie du terrorisme, dans la rue près du foyer de la Croix-Rouge où il est hébergé, à Valenciennes, dans le Nord, rapporte La Voix du Nord.

Vincent Demain, un Parisien de 43 ans, s’est notamment félicité des attentats en France, a lancé plusieurs “Allah akbar” et a dit faire “partie des barbus”. Puis, il a multiplié les menaces. Des témoins ont entendu parler de Daech, de la Syrie, des infidèles, de tuerie, etc.

“Je vais t’égorger, t’es mort !”, a même lancé l’individu à l’agent de sécurité, une fois dans le centre, où il avait déjà menacé de tuer deux jeunes femmes quelques jours plus tôt, précise le quotidien régional. Ces dernières l’avaient signalé à la police le 25 août (…)

Ce récidiviste fiché S, avec 11 condamnations au casier et interdiction d’entrée en Belgique, avait déjà été condamné par le tribunal de Compiègne à 18 mois de prison dont 4 avec sursis et mise à l’épreuve pour menaces de mort. Il en était sorti le 26 juin.

Source : https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/allah-akbar-je-vais-tegorger-un-fiche-s-condamne-pour-apologie-du-terrorisme-88030

L’opinion de civilwarineurope

En France, lorsqu’ils ne sont pas « déséquilibrés » ils sont « alcooliques ». Tout est bon du moment que cela permet de ne pas évoquer les véritables raisons…

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Nord Pas-de-Calais

%d blogueurs aiment cette page :