Belgique : Lidl retire les croix du paysage grec sur ses emballages !!!

« Je suis scandalisé par les magasins Lidl qui pour vendre des produits grecs efface sur des photos de la Grèce, une partie de son paysage et de sa culture », nous a écrit Antoine, mardi soir, via notre bouton orange Alertez-nous. « Je vous laisse voir les photos », ajoute-t-il. La première photo montre un des plus beaux paysages de la Grèce, quasi emblématique. Ce n’est pas l’Acropole d’Athènes mais bien une petite église orthodoxe aux coupoles d’un bleu intense qui contraste avec le blanc de ses murs et qui se dresse à flanc de falaise sur l’île de Santorin, véritable petit joyau de la Méditerranée.

C’est ce paysage qui a été choisi pour illustrer les emballages de la gamme de produits grecs ERIDANOUS « Original Greek Product » (« Produit grec original »). Moussaka, yaourt, pistaches ou encore feta sont vendus chez Lidl sous cette marque et la photo de la belle église orthodoxe et ses coupoles au bleu intense. Mais un petit détail a indigné Antoine. Sur tous ces emballages, comme il le montre par une seconde image où il a entouré tous les toits, les croix ont disparu. Elles ont été gommées.

Nous avons demandé au porte-parole de Lidl le motif de ce retrait. « Nous évitons l’utilisation de symboles religieux car nous ne souhaitons exclure aucune croyance religieuse« , a répondu le représentant du géant allemand de la grande distribution. « Nous sommes une entreprise qui respecte la diversité et c’est ce qui explique la conception de cet emballage », a-t-il encore ajouté. On peut légitimement se demander alors pourquoi les services marketing du groupe n’ont pas directement opté pour un paysage sans monument religieux.

« Toute la communauté grecque est scandalisée et appelle au boycott de Lidl, c’est intolérable ! », estime en tout cas Antoine (…)

Source : http://www.rtl.be/info/vous/temoignages/antoine-est-scandalise-lidl-a-retire-les-croix-du-paysage-grec-sur-ses-emballages-948607.aspx

L’opinion de civilwarineurope

En revanche depuis 2014 Lidl a lancé une gamme halal en Belgique !!!

Le Ramadan est une bonne période pour espérer séduire les consommateurs musulmans. C’est à l’occasion de ce mois de jeûne que Lidl a décidé de lancer une gamme de produits étiquetés halal dans 70 points de vente belges.

« Dès ce lundi 30 juin, 70 magasins seront dotés d’une offre spéciale : Pizza halal, fricadelle halal, pain turc et couscous », a expliqué Evelyne Raymaekers de Lidl Belgique à De Tijd, un journal belge néerlandophone cité par le site Gondola spécialisé dans le commerce.

Les 70 points de vente concernés sont situés dans des villes où la population musulmane est forte comme à Maasmechelen, Schaerbeek ou Heusden-Zolder. Dans certaines zones, l’enseigne de hard-discount s’inscrit dans une stratégie à long terme car son offre halal perdurera après le Ramadan.

Depuis quelques années, l’entreprise allemande propose déjà une offre similaire en France lors de ce mois, qui se traduit par une hausse de la consommation chez les musulmans.

Source : http://www.saphirnews.com/Ramadan-2014-Lidl-lance-une-gamme-halal-en-Belgique_a19174.html

Et lorsque le produit n’est pas halal on n’hésite pas chez lidl à mettre en avant un emballage figurant une mosquée avec un minaret.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique

2 réponses

  1. Pour ma part cela fait longtemps que je ne vais plus faire d’achats chez eux.

    J'aime

  2. Ce n’est pas lidl mais le souk .

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :