Belgique : la rentrée sacrifiée pour l’Aïd-el-Kébir

L’Aïd-el-Kébir, la fête du sacrifice, tombe cette année le 1er septembre. De nombreuses familles musulmanes vont certainement faire l’impasse sur la rentrée scolaire.

« Dans mon entourage, c’est clair, je n’ai entendu personne qui allait mettre ses enfants à l’école ». Ce Bruxellois de confession musulmane est formel : le 1er septembre, soit le jour de la rentrée scolaire mais aussi de la fête du sacrifice, de nombreuses familles musulmanes préféreront garder leurs enfants à leurs côtés plutôt que de les amener à l’école. « Les écoles sont plutôt compréhensives d’habitude, poursuit ce musulman bon connaisseur de la communauté bruxelloise. Les établissements avec un public majoritairement musulman savent bien qu’ils sont désertés à l’Aïd. » (…)

Source : http://plus.lesoir.be/111073/article/2017-08-27/la-rentree-sacrifiee-pour-laid-el-kebir

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique, Bruxelles-Capitale

%d blogueurs aiment cette page :