Espagne : les indépendantistes catalans prendront le contrôle des frontières en cas de victoire au référendum

Les indépendantistes catalans ont annoncé lundi qu’ils prendront immédiatement le contrôle des frontières d’un éventuel nouvel Etat s’ils remportent le référendum d’autodétermination prévu le 1er octobre, que Madrid veut interdire.

La Catalogne indépendante, née d’une éventuelle victoire au référendum, exercera le contrôle de ses frontières terrestres, maritimes et aériennes comme des douanes, ont expliqué les indépendantistes en présentant un texte de loi destiné à encadrer ce processus.

« La Catalogne jouit des droits de souveraineté (…) sur sa plateforme continentale et sa zone économique exclusive », soit le sol, le sous-sol et les eaux territoriales, détaille le texte, qui doit être approuvé en septembre par le Parlement régional catalan, dominé par les séparatistes.

Cette loi vise à « donner un cadre juridique à la période immédiatement postérieure » à une éventuelle victoire lors du référendum, a expliqué Lluis Corominas, chef du groupe parlementaire « Ensemble pour le Oui », la coalition séparatiste à la tête de l’exécutif régional catalan (…)

Source : https://www.romandie.com/news/827500.rom

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Catalogne, Espagne

1 réponse

  1. Ça va plaire à Madrid ça… 😀

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :