Russie (vidéo) : un policier tué lors d’une attaque au couteau dans le Caucase

«Vers 9h (6h GMT), deux individus non identifiés ont poignardé deux policiers à une station essence» à Kaspiïsk, dans la république de Daguestan, d’après un communiqué de l’antenne daguestanaise du Comité d’enquête, institution chargée des principales affaires criminelles en Russie.

«Un policier a succombé à ses blessures et les assaillants ont été abattus», a ajouté le comité, précisant avoir ouvert une enquête pour «tentative de meurtre sur un représentant de l’ordre».

Selon la chaîne de télévision russe d’informations en continu Rossiïa 24, les deux hommes ont été tués par un troisième policier. Les assaillants étaient «très jeunes», a rapporté la chaîne de télévision, montrant des traces de sang maculant la chaussée à Kaspiïsk, ville de 100 000 habitants située au bord de la mer Caspienne, à 20 kilomètres au sud de la capitale du Daguestan, Makhatchkala.

Cette république du Caucase russe où une rébellion armée islamiste est active, est régulièrement en proie à des incidents et attaques visant les forces de l’ordre (…)

Seulement neuf jours plus tôt, le 19 août, un jeune homme avait poignardé sept personnes en pleine rue à Sourgout, en Sibérie occidentale. Cette attaque au couteau avait été revendiquée par Daesh.

Le 3 avril, un attentat à la bombe avait fait 16 morts et des dizaines de blessés dans le métro de Saint-Pétersbourg.

Source : https://francais.rt.com/international/42528-attaque-couteau-caucase-russe-policier

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Daguestan, Russie

%d blogueurs aiment cette page :