Royaume Uni : une caissière musulmane d’Aldi pas obligée d’encaisser le paiement des bouteilles d’alcool

Un magasin Aldi à Northampton en Grande Bretagne a suscité la polémique en décidant que les caissières avaient le droit de refuser d’encaisser le paiement des bouteilles d’alcool.

Le magasin explique que la décision a été prise pour une employée musulmane qui ne se sentait pas à l’aise à l’idée d’encaisser l’argent de la vente d’alcool. A sa caisse, une petite pancarte indique “Il n’est pas possible de payer l’alcool à cette caisse”.

Dans la petite ville, la décision n’a pas du tout appréciée par tout le monde, comme le montrent certains messages publiés sur Twitter : “Donc un musulman vous dicte ce qu’il veut et ne veut pas faire. Est-ce qu’il pourra aussi refuser les juifs bientôt ?” ou encore “Bien, je ne ferais plus mes courses ici”.

Le service clients d’Aldi s’est excusé pour la gêne et explique faire de son mieux pour que chaque membre du personnel “ait le poste qui lui convient le mieux”.

Source : https://www.bladi.net/caissieres-aldi-alcool,49332.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Angleterre, Royaume Uni

%d blogueurs aiment cette page :