Italie : 74 millions d’euros pour l’accueil des migrants à Vicenza alors que l’état coupe les subventions aux Italiens

Avis du Ministère de l’intérieur italien :

Après avoir été largement annoncé, l’avis d’accueil pour 2900 migrants durant les 2 prochaines années à Vicenza a été publié. 74’095’000 euros au total. Un chiffre qui a provoqué l’indignation des maires de Schio, Valter Orsi et de la Commune d’Isola Vicentina, Francesco Enrico Gonzo,

« L’argent qui finira dans les poches des coopératives.Il faut stopper avant que cela ne soit trop tard. »

Les chiffres de l’avis ont été confirmés. 74’095’000 euros pour gérer 2900 migrants pendant deux ans, du 1er octobre 2017 au 30 septembre 2019. Au total, 35 euros par jour pour les demandeurs d’asile.

Orsi déclare: « Pour la province de Vincenza, 74 millions d’euros mis à disposition par l’Etat pour 2900 requérants d’asile, argent qui finira pour la plupart dans les poches des coopératives qui font de l’argent à la pelle avec cette solidarité distordue.

Pour les Italiens, les pensions et les subventions d’invalidité sont coupées. On abaisse toujours plus le minimum vital pour les Vénitiens afin de ne pas accorder de soutien économique. On réduit les subsides pour les handicapés. Les fonds dédiés aux Communes sont coupés à un tel point qu’on ne pourra bientôt plus garantir les services.

Quel genre de gouvernement avons-nous?! (…)

Sources : – http://lesobservateurs.ch/2017/08/28/italie-vicenza-74-millions-deuros-pour-laccueil-des-migrants-pendant-ce-temps-letat-coupe-les-subventions-des-italiens/

http://www.ecovicentino.it/attualita/74-milioni-laccoglienza-la-rabbia-dei-sindaci-basta-sia-tardi/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Italie, Vénitie

%d blogueurs aiment cette page :