France : un « déséquilibré » fonce sur l’entrée d’un site militaire à Issoire

Il était 22 h 50, ce dimanche, lorsque les soldats postés à l’entrée du 28e régiment de transmissions (RT) ont vu un Renault Express enfoncer volontairement la grille métallique du site. Après avoir détruit le portail, le véhicule est parvenu à pénétrer dans l’enceinte militaire sur une dizaine de mètres.

Le conducteur, qui était seul à bord, a été immédiatement mis en joue par les soldats. Il n’aurait opposé aucune résistance. Interpellé dans un deuxième temps par les gendarmes locaux, ce Puydômois de 49 ans n’a pas pu être entendu en garde à vue: face à ses propos incohérents, décision a été prise de l’hospitaliser d’office.

Une carabine de chasse chargée et des munitions ont été saisies dans l’utilitaire. La piste d’un acte terroriste est cependant écartée à ce stade de l’enquête. « Pour l’instant, aucun élément ne démontre que cet homme était en lien avec des milieux radicalisés. Lui-même ne présente a priori pas de signe de radicalisation. Néanmoins, des vérifications sont en cours », indique ce lundi matin le parquet de Clermont-Ferrand.

Source : http://www.lamontagne.fr/issoire/faits-divers/puy-de-dome/2017/08/28/un-automobiliste-fonce-sur-l-entree-d-un-site-militaire-a-issoire-puy-de-dome_12528703.html

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/08/21/france-cette-curieuse-epidemie-psychiatrique-qui-frappe-le-pays/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Auvergne, France

%d blogueurs aiment cette page :