Espagne : la Sagrada Familia de Barcelone était bien la cible des islamistes

La police catalane l’avait laissé entendre… À présent nous le savons puisque l’un des islamistes membre du groupe terroriste, est passé aux aveux.

« La déposition de Mohamed Houli devant les Mossos d’Esquadra [« agents d’escadron » : police catalane] a apporté plus de détails sur l’action planifiée contre la Sagrada Familia et d’autres églises à Barcelone [souligné par L’Obs]. Selon ce qu’on confirmé des sources judiciaires, le blessé dans l’atelier où se fabriquaient les bombes dans la villa à Alcanar, a confirmé à la police autonome [catalane] que le monument emblématique et l’un des symboles de Barcelone, était [l’un] des objectifs […] Houli a confirmé ce mardi [22 août] devant le juge Fernando Andreu sa déposition à la police et cité explicitement la basilique située au cœur de la ville ».

Selon les milieux proches de l’enquête, les islamistes avaient le projet de fabriquer une bombe de très forte puissance combinant l’effet « de 500 litres d’acétone et d’une centaine de bonbonnes de gaz butane »… À signaler qu’une seizième victime des attentats islamiques, est décédée hier, dimanche 27 août, dans un hôpital des suites de ses blessures. L’état de cinq autres hospitalisés est qualifié de « critique » par les médecins.

Sources : – https://www.christianophobie.fr/breves/sagrada-familia-de-barcelone-etait-bien-cible-islamistes

https://www.elconfidencial.com/espana/2017-08-23/atentados-barcelona-sagrada-familia-audiencia-nacional_1432693/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Catalogne, Espagne

%d blogueurs aiment cette page :