Allemagne : Merkel sifflée à Dresde par des manifestants anti-migrants

Angela Merkel a été accueillie par des sifflets et des slogans hostiles ce lundi à Dresde, berceau de Pediga, mouvement anti-islam et xénophobe. La chancelière allemande venait pour les célébrations de la fête nationale.

Une partie de la foule en colère a sifflé et hurlé «Dégage!» tandis que d’autres manifestants ont brandi des pancartes «Merkel doit partir», selon des images retransmisses par la télévision publique ZDF.

Le président fédéral, Joachim Gauck, a également été pris à partie à son arrivée dans la même ville par des sympathisants de Pegida. Ce mouvement organise depuis deux ans des manifestations contre les réfugiés et les musulmans (…)

Source : http://www.leparisien.fr/international/allemagne-merkel-sifflee-a-dresde-par-des-manifestants-anti-migrants-03-10-2016-6171725.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne, Saxe

%d blogueurs aiment cette page :