Des terroristes menacent le Pape et promettent d’attaquer l’Italie

Le secrétaire d’État du Saint-Siège, le cardinal Pietro Parolin, a fait savoir qu’un groupuscule soutenant l’organisation terroriste Daech avait diffusé une vidéo dans laquelle le souverain pontife était mentionné comme cible pour une future attaque, indique l’agence Associated Press.

Comme le précise le cardinal, il a visualisé l’enregistrement contenant les menaces il y a quelques jours. En outre, informe-t-il, sur une autre vidéo, diffusée sur une chaîne Telegram de sympathisants de Daech, les extrémistes assuraient que la prochaine attaque frapperait l’Italie.

«Il est évident que nous ne pouvons ne pas nous en inquiéter [des menaces, ndlr] en raison de la haine absurde», a déclaré le secrétaire d’État du Saint-Siège.

Il a toutefois ajouté que le Vatican n’envisageait pas de renforcer les mesures de sécurité, celles mises en place étant déjà d’un haut niveau.

Rappelons que le souverain pontife avait antérieurement exhorté les pays d’accueil à être plus bienveillants à l’encontre des migrants et de cesser les expulsions de ces derniers. «Le droit de la personne humaine […] nous oblige à toujours faire passer la sécurité personnelle avant la sécurité nationale», avait-il alors pointé.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201708261032800288-terrorisme-meances-pape/

Rappel : – https://civilwarineurope.com/2017/08/24/le-vatican-se-prepare-a-une-attaque-islamiste/

https://civilwarineurope.com/2017/08/21/pour-le-pape-francois-la-securite-des-migrants-passe-toujours-avant-la-securite-nationale/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Vatican

1 réponse

  1. L’amour que leur porte cet anti-pape n’est pas réciproque.
    Ils le feront lécher leurs pieds avant de l’égorger.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :