France : quand un village alsacien lutte contre les féministes extrémistes

L’affaire des silhouettes de Dannemarie connait un nouveau rebondissement. La paisible commune de 2200 habitants du Sundgau (…) défraie la chronique depuis la fin du mois de juillet.

La cause? Des silhouettes de femmes – dans le cadre de l’année de la femme mise en place par la municipalité – jugées discriminatoires par une association féministe (Les Effrontées) qui a obtenu du Tribunal Administratif le retrait des silhouettes du domaine public, avec une sanction de 500 euros par jour de non-exécution de la décision de justice.

Les habitants de Dannemarie ont largement soutenu leur maire, et nombre d’entre eux se sont rassemblés pour « adopter » les silhouettes et les mettre sur leurs balcons ou dans leurs jardins. « Le démantèlement du domaine public des silhouettes a été attesté par une personne assermentée » nous a affirmé le maire Paul Mumbach, joint par téléphone.

Toutefois, Paul Mumbach – ancien candidat à la présidentielle 2017 qui n’était pas parvenu à rassembler les 500 parrainages – a reçu une nouvelle injonction du Tribunal Administratif de Strasbourg, qui a de nouveau été saisi par les Effrontées.

En effet, l’association féministe estime que l’exécution du jugement n’a pas été réalisée puisque les silhouettes sont toujours visibles depuis le domaine public. Problème : celles-ci sont désormais sur le domaine privé. Est-il attendu de la municipalité qu’elle s’introduise dans la propriété privée des habitants pour retirer les silhouettes?

Paul Mumbach y voit une marque d’intolérance et d’extrémisme de la part de cette association féministe, et ne comprend toujours pas que le Tribunal Administratif ait donné raison aux Effrontées.

Il se réjouit toutefois du soutien massif qu’il reçoit, y compris de commerçants venus lui proposer divers objets avec pour logo et slogan « Touche pas à ma silhouette » (…)

Source : http://alsace-actu.com/silhouettes-feminines-de-dannemarie-le-harcelement-continue/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Alsace, France

1 réponse

  1. Les « Effrontées », ou les « Connasses »?

    On est vraiment dans l’ère de la bêtise reine, triste époque où les imbéciles-e sont rois (ou reines) et imposent leurs inepties et leur façon de penser.

    Ce qui est consternant, c’est de constater qu’ils ont aussi investi les Palais de Justice, et surtout le corps des Juges, qui semblent faire la course à l’échalote dans un concours de connerie. Bien profonde, la connerie.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :