France : la justice impose le retour du halal dans les cantines de Châlon-sur-Saône

Dès la rentrée scolaire, il y aura bien la distribution de menus avec la mention « avec » ou « sans porc » dans les cantines de Chalon-sur-Saône. Cette décision intervient après deux ans d’un long combat judiciaire.

C’est en effet en 2015, que le maire Les Républicains, Gilles Platret et le Conseil municipal, votent au nom de l’égalité et la laïcité la suppression des menus de substitution les jours où du porc est servi à la cantine.

Depuis 2 ans cette décision suscite un véritable tollé auprès de la communauté de confession musulmane. Sur les 2 000 élèves scolarisés, près de 50% sont concernés et pénalisés.

Mis devant le fait accompli, les parents dénoncent une atteinte du « droit au respect de la liberté de culte et de conscience » et ils demandent à la Ligue de défense judiciaire des musulmans (LDJM) de saisir la justice.

Le tribunal administratif a donc tranché, annulant la décision du maire et de son Conseil municipal, impliquant ainsi le retour à des menus de substitution dans les cuisines des écoles. Une pratique vieille de 30 ans à Chalon-sur-Saône.

Source : http://www.rfi.fr/france/20170825-france-retour-menus-porc-cantines-chalon-saone-halal

L’opinion de civilwarineurope

La France est bien une république. Seul petit problème : celle-ci à une fâcheuse tendance à se transformer progressivement en république islamique… Au passage on apprend que sur 2.000 élèves qui mangent dans les cantines publiques de la ville, la moitié sont de confession musulmane. Le Grand Remplacement, ce fantasme d’extrême droite…

Rappel : – https://civilwarineurope.com/2015/08/13/france-video-selon-le-maire-de-chalons-sur-saone-40-des-eleves-des-cantines-scolaires-ne-mangent-pas-de-viande-car-elle-nest-pas-halal/

https://civilwarineurope.com/2016/05/11/la-democratie-cheval-de-troie-du-grand-remplacement-et-de-lislamisme/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Bourgogne, France

%d blogueurs aiment cette page :