(Vidéo) «La politique migratoire de Macron est un désastre» dénonce le maire du XVe arrondissement de Paris

Philippe Goujon, maire Les Républicains (LR) du XVe arrondissement de Paris, a tenu à s’expliquer auprès de ses administrés après l’installation d’un camp de migrants dans l’enceinte d’un complexe sportif universitaire ayant suscité la colère des riverains.

Interrogé par RT France, l’édile a révélé avoir eu vent durant l’été de la mise en place de ce campement par des résidents, et non par l’administration.

«Cela dénote un profond mépris de la part des autorités gouvernementales et du ministre de l’Intérieur, aussi bien des élus locaux et du maire que je suis, que des habitants qui ont aujourd’hui 500 migrants sous leurs fenêtres», a-t-il déclaré.

«Je conteste l’absence de politique migratoire du gouvernement, qui est absolument la même, en tous cas je ne vois pas la différence entre celle d’Emmanuel Macron et celle de François Hollande, qui consiste à accueillir tous les migrants quels qu’ils soient […] Parmi ces 500 migrants il y en a à peine 20% qui sont éligibles au droit d’asile. Que fait-on des 80% restants ? On va les expulser, évidemment, mais pourquoi les avoir accueillis sur notre territoire ?», s’est-il interrogé.

«Tout pays a le droit de protéger ses frontières et d’accueillir sur son sol ceux seulement qu’il veut accueillir. Cela n’est pas le cas en France car il n’y a pas de maîtrise de l’immigration. Cette politique amène à un désastre», a-t-il conclu.

La réunion, qui se tenait dans un restaurant de l’arrondissement, a réuni une trentaine de riverains remontés contre la présence des 440 hommes d’origine soudanaise ou encore afghane qui ont été installés sans que la municipalité ou les habitants ne soient prévenus.

Une femme vivant dans un appartement donnant sur le camp a témoigné des nuisances subies par les riverains en raison du comportement des migrants : bagarres, fêtes tardives, déjections dans la rue… La liste de ses griefs a été exposée au maire de l’arrondissement (…)

Source : https://francais.rt.com/france/42457-politique-migratoire-macron-est-desastre-maire-paris

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

1 réponse

  1. http://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/paris_75/paris-15e-arrondissement_75015

    Un vote a toujours une conséquence, apparemment ces bobos parisiens ne l’ont pas encore compris !

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :