La tournée de Macron dans les pays de l’Est vire au fiasco diplomatique. La Pologne tacle le Président français

Un incident diplomatique avec la Pologne. Après un premier échec en Roumanie sur les travailleurs détachés, le président de la République avait essuyé un deuxième échec cinglant en Pologne. Mais la violence des déclarations du président français a surpris et choqué la présidence polonaise. Ainsi, Emmanuel Macron n’a pas hésité à dire que Varsovie faisait “une nouvelle erreur” en refusant de s’aligner sur la position française de durcir les accords sur les travailleurs détachés, et a estimé que Pologne se “mettait en marge de l’Europe sur de nombreux sujets”. “La Pologne n’est en rien ce qui définit le cap de l’Europe” a-t-il ajouté pour enfoncer le clou, en concluant que “le peuple polonais mérite mieux que cela”.

Les déclarations d’Emmanuel Macron ont été accueillies avec consternation côté polonais. “Peut-être, ses déclarations arrogantes sont-elles dues à son manque d’expérience et de pratique politique, ce que j’observe avec compréhension, mais j’attends qu’il rattrape rapidement ces lacunes et qu’il soit à l’avenir plus réservé” a déclaré, pour lui répondre, la première ministre polonaise.

Source : https://www.valeursactuelles.com/monde/la-tournee-chaotique-de-macron-dans-les-pays-de-lest-vire-lincident-diplomatique-87926

L’opinion de civilwarineurope

Si il a du dépenser 26.000 pour se faire maquiller, la présidente polonaise vient de l’habiller pour la fin de l’année totalement gratuitement… Mais ne nous y trompons pas, derrière la polémique sur les travailleurs détachés ce qui ne passe pas en réalité pour les mondialistes c’est le refus de la Pologne de s’ouvrir à l’immigration.

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

1 réponse

  1. Nos amis Polonais sont moins cons que les Français et ont bien compris le jeu pervers de ce macron ( sans majuscule ). Ils ne veulent pas des diktats de Bruxelles ni des immigrés. Et ils ont mille fois raison. Je crois vraiment que notre salut, s’il doit y en avoir un, viendra de l’est ou de l’Europe centrale.
    Vive la Pologne, vive la Hongrie d’Orban…vive Poutine!!!

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :