La France expulse trois islamistes radicaux vers le Maroc

Trois hommes âgés de 37 à 41 ans, de nationalité marocaine, ont été expulsés de la France vers le Maroc en raison de leurs liens avec la mouvance islamiste radicale, révèle BFM TV. Ils habitaient à Trappes (Yvelines), une ville connue pour son nombre d’administrés – une cinquantaine – partis faire le djihad en Syrie. Deux des trois individus font partie d’une fratrie de six frères connue des services de renseignement : un de leurs frères est le détenu de la prison d’Osny qui avait agressé deux surveillants en septembre 2016. Un acte qui avait été qualifié “d’attaque djihadiste élaborée et concertée”. Il avait frappé sa victime avec “une lame de 25 cm très fine et très aiguisée qui a transpercé de part en part la gorge du surveillant à 2 mm de la carotide puis est passée à quelques millimètres du poumon”. D’après le Figaro qui cite des personnels pénitentiaires, le détenu “aurait badigeonné l’une des portes de cellules du sang du surveillant et aurait levé les mains afin de prier” (…)

Source : https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/la-france-expulse-trois-islamistes-radicaux-vers-le-maroc-87931

Définition : un islamiste est par définition un musulman extrémiste. Alors que peut bien être un islamiste radical ? Un fanatique fanatisé ? Un extrémiste extrémiste ?

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :