Le Vatican se prépare à une attaque islamiste

“Ce n’est peut-être qu’une question de temps avant qu’un tel attentat se produise à Rome. Mais nous y sommes préparés”. Ce sont les paroles qu’a tenues le colonel Christoph Graf, commandant de la Garde suisse pontificale, le samedi 19 août à Soleure (Suisse), à l’occasion de la 27e assemblée générale des anciens gardes suisses, indique La Croix, d’après une information de Cath.ch. Une prise de conscience nécessaire dans ce contexte de menace terroriste actuel, qui a débouché sur une révision à la hausse des mesures de sécurité au Vatican.

Au-delà du folklore historique dont font partie les gardes suisses et leurs uniformes bariolés, les militaires chargés de la protection de l’État pontife disposent des techniques les plus modernes, a affirmé Christoph Graf, ajoutant que la formation initiale des recrues avait été portée de deux à quatre mois. En collaboration avec la police cantonale du Tessin (Suisse), les gardes suisses sont initiés au tir, à la sécurité rapprochée, à la protection incendie, aux premiers secours et aux questions juridiques.

En outre, la via della Conciliazione, la grande avenue qui mène au Vatican depuis le fleuve Tibre, a été parsemée de plusieurs barrières et blocs de béton afin d’éviter l’incursion de voitures-béliers. En plus de cela, de nombreux véhicules de police et de l’armée y stationnent de manière visible afin de dissuader tout acte malveillant. Les fouilles de la police italienne, préalables à l’accès des personnes à la place Saint-Pierre, ont également été renforcées. Toutefois, le Saint-Siège explique que le niveau de sécurité “est déjà très élevé” et qu’il n’est pas question de l’augmenter tant qu’une menace précise n’est pas avérée. Les précautions sont cependant prises, alors qu’un photomontage présentant un militant de Daech devant la coupole de Saint-Pierre en flammes circule actuellement sur l’application Telegram, le service de messagerie cryptée prisé des djihadistes.

Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/attaque-terroriste-le-vatican-se-prepare-au-pire-87807

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/08/21/pour-le-pape-francois-la-securite-des-migrants-passe-toujours-avant-la-securite-nationale/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Vatican

%d blogueurs aiment cette page :