France : ils font la prière musulmane en plein Cinéville à Quimper… et provoquent l’intervention de la police

C’est une exclusivité trouvée par France Bleu : Mercredi 23 août à 23h, des policiers équipés de fusils d’assaut et de boucliers ont pénétré dans le Cinéville de Quimper suite à l’appel des employés du cinéma. Ces derniers avaient en effet remarqué le comportement suspect de deux individus, de confession musulmane, qui sont sortis de la salle où ils allaient voir le film « Hitman et Bodyguard » afin de faire leur prière.

Alors que les employés les interrogent, ces derniers , à peine trentenaire, répondent par le silence, puis retournent dans la salle, multipliant les changements de place. Une attitude qui conduit à l’intervention des forces de l’ordre (BAC), qui ont laissé partir, libres car n’ayant commis aucune infraction, les deux individus, après un contrôle d’identité.

Ils n’étaient pas connus des services de police.

L’histoire ne dit pas de quelle qualité était le film, avec Samuel L Jackson ou encore Gary Oldman.

La ville de Quimper, comme les autres grandes villes bretonnes, connait une augmentation du nombre de fidèles musulmans, et parmi eux, certains adeptes d’un islam rigoriste et traditionaliste.

Par ailleurs, les services de l’Etat sont régulièrement informés de la présence, à Quimper ou aux alentours, d’individus radicalisés susceptibles de passer de la pratique religieuse rigoriste aux actes (et donc à l’islamisme armé). Ils seraient étroitement surveillés.

Source : https://www.breizh-info.com/2017/08/24/76342/quimper-priere-musulmane-plein-cineville-provoquent-lintervention-de-police

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Bretagne, France

%d blogueurs aiment cette page :