En France la justice devient complètement folle !!!

En France, le pays où le « déséquilibrisme » est devenue une épidémie, l’épidémie semble avoir frappé la justice. Jugez-en plutôt à travers ces deux exemples.

Un homme a été blessé à l’arme blanche devant le K’liente, une discothèque située au Havre (Seine-Maritime), dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 août 2017. Son agresseur présumé, en prison pour homicide, était en permission au moment des faits. Détails.

Cette nuit-là, un Havrais âgé de 26 ans s’est présenté à l’hôtel de police du Havre pour relater l’agression qu’il venait de subir, selon une source judiciaire. Cette dernière raconte : Alors que la victime tentait d’intervenir pour séparer des personnes qui se battaient, l’un des protagonistes de la dispute s’est retourné contre lui et lui a asséné plusieurs coups de couteau. « Coupé au niveau du cou et du torse, il s’est vu prescrire quatre jours d’incapacité totale temporaire (ITT) », nous précise-t-on. Son agresseur présumé a été arrêté peu de temps après l’altercation, dimanche 20 août.

Selon une source judiciaire, l’agresseur présumé aurait, dans un premier temps, tenté de prendre la fuite au moment de son interpellation, dimanche. Finalement placé en garde à vue, il aurait nié les faits énoncés par la victime, avant de les reconnaître.

Âgé de 24 ans, ce Havrais est « défavorablement connu des services de police ». Et pour cause, relate notre source : L’auteur présumé purge actuellement une peine de 12 ans de prison pour homicide, à la maison d’arrêt du Havre. Il était en permission au moment de l’agression (…)

Source : https://actu.fr/normandie/havre_76351/prison-homicide-sort-permission-agresse-homme-couteau-havre-discotheque-kliente_11602162.html

————–

(…) Ce lundi, Nicole Belloubet était en visite à la prison de La Farlède (Var) près de Toulon. Interrogée par le journal La Provence, la Garde des Sceaux ne s’est pas montrée contre l’idée que les détenus puissent avoir un téléphone portable durant leur détention, bien au contraire.

« Cette idée n’a rien d’absurde. (…) Il faut donner aux détenus des moyens de communication. Par des portables contrôlés ou des lignes fixes. » a-t-elle déclaré (…)

Source : https://actu17.fr/ministre-de-justice-nest-idee-absurde-detenus-aient-telephones-portables/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Normandie, Provence-Alpes-Côte d'Azur

%d blogueurs aiment cette page :