Royaume Uni : un tiers des Juifs britanniques envisage de quitter le pays

Près d’un Anglais juif sur trois a déjà considéré quitter le pays selon une étude réalisée par l’organisation « Campagne contre l’antisémitisme ». 4 000 membres de la communauté juive ont été interrogés. Un résultat qui devrait interpeller les responsables politiques selon les mandataires de l’étude.

Sur les 4 000 personnes interrogées, 17 % ont avoué s’être déjà sentis mal accueillis en Grande-Bretagne. 37 % ont déclaré avoir déjà ressenti le besoin de cacher le fait d’être Juif en public.

31 % des Juifs britanniques ont déjà envisagé de quitter le pays pour se rendre à l’étranger. Une hausse de 3 points depuis la dernière étude, parue il y a deux ans (…)

L’antisémitisme de certains musulmans, grand non-dit

Sky News partage le témoignage d’une Juive , cinquantenaire, qui effectue ses préparatifs pour bouger en Israël. On apprend que Mme Blumenthal est effrayée du futur pour les Juifs en Grande-Bretagne : « J’ai toujours été très heureuse en Angleterre. Je viens d’une famille britannique normale, mes parents étaient si fiers d’être Britanniques et notre morale à la maison était toujours de se dire que l’on devait être généreux avec cette société » a-t-elle déclaré. « Je n’arrive toujours pas à croire que je fasse ceci [quitter le pays] mais je suis littéralement effrayée, non pas de ce qui va se passer en Angleterre demain ou l’année prochaine mais je pense que, dans les 10 ans qui viennent, ce sera intolérable pour les Juifs ici » a-t-elle conclu.

Point important, cette Juive traumatisée vivait à Birmingham. C’est en fait cela le grand absent de cette étude. Birmingham accueille une grande communauté musulmane (21 % des habitants environ en 2011). Certaines parties de la ville sont même composées d’une population musulmane majoritaire (…)

Source : https://www.breizh-info.com/2017/08/22/76062/tiers-juifs-britanniques-envisage-de-quitter-pays

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/08/18/pour-le-grand-rabbin-de-barcelone-leurope-est-perdue-les-juifs-doivent-la-quitter/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Angleterre, Royaume Uni

1 réponse

  1. On se demande bien pourquoi…
    «Islam, religion de paix,,,éternelle» et victimes écrasées : avec sa Une, Charlie Hebdo met le feu aux poudres
    https://twitter.com/hashtag/CharlieHebdo?src=hash
    Enfin du qui tache!

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :