France : gigantesques affrontements ethniques à Calais entre Afghans et Africains faisant 16 blessés

Il était 23 h 30, dans la nuit de lundi à mardi, boulevard des Justes à Calais, près de l’hôpital Jean-Éric-Techer. À l’occasion d’une distribution de repas, une dispute a éclaté entre Afghans et Africains (dont l’origine exacte n’a pour l’heure pas été établie). Un migrant alcoolisé serait à l’origine de la rixe. Ce premier affrontement a opposé une cinquantaine de migrants.

D’autres rixes se sont ensuite déroulées dans la nuit : vers 1 h, zone industrielle des Dunes, et toujours entre les mêmes ethnies selon la préfecture du Pas-de-Calais, une vingtaine de personnes se sont affrontées. Les rixes se sont ensuite déroulées route de Saint-Omer, dans la commune de Coulogne (entre 4 h et 5 h) puis avenue Martin-Luther-King, à Calais, vers 6 h 15, ce mardi matin.

Les affrontements ont au total opposé entre 150 et 200 migrants. Le conflit a fait seize blessés légers (plaies et traumatismes). Aucune interpellation n’a eu lieu. Une compagnie de CRS (environ 80 personnes) et des sapeurs pompiers ont été mobilisés. Pour rétablir le calme, ils ont fait usage de gaz lacrymogènes (…)

Source : http://www.lavoixdunord.fr/207210/article/2017-08-22/plusieurs-rixes-entre-migrants-font-seize-blesses

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Nord Pas-de-Calais

%d blogueurs aiment cette page :