Finlande : plusieurs suspects Marocains arrêtés après l’attaque islamiste de Turku

(…) La justice finlandaise a identifié le demandeur d’asile marocain ayant perpétré une attaque au couteau en Finlande. Il s’agit d’un homme de 18 ans, Abderrahman Mechkah. Vendredi, il a tué deux femmes au couteau, et blessé huit autres personnes sur la Place du marché de Turku. L’attaque au couteau a été qualifiée de “terroriste” par les autorités (…)

Après avoir interrogé le suspect, les autorités ont précisé son profil. “D’après le signalement, l’homme semblait s’être radicalisé et s’intéressait aux idéologies extrémistes”, ont expliqué les services de renseignement finlandais (Suojelupoliisi, SuPo), lundi, dans un communiqué (…)

Lors de deux perquisitions, dans un centre pour demandeurs d’asile et dans un appartement à Turku, quatre Marocains ont été interpellés. Ils sont accusés d’entretenir des liens étroits avec l’assaillant. “Ils sont soupçonnés d’avoir participé aux meurtres et aux tentatives de meurtre commis avec une intention terroriste. Ils nient toute implication dans les faits”, a écrit le BNE dans un communiqué, qui a demandé leur placement en détention provisoire.

Source : https://www.valeursactuelles.com/monde/attentat-en-finlande-le-principal-suspect-est-un-migrant-marocain-87718

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/08/20/finlande-ils-ont-tranche-la-gorge-de-personnes-dans-la-rue/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Finlande

%d blogueurs aiment cette page :