Espagne : l’imam de Ripoll a bien été tué dans l’explosion de la maison à Alcanar

La police confirme que l’imam de Ripoll Abdelbaki Es Satty, 42 ans, a été tué lors de l’explosion de la maison de Alcanar, mercredi 16 Août. L’homme est considéré comme le cerveau de la double attaque en Catalogne.

La maison de Alcanar fait encore l’objet d’investigations. Les terroristes y préparaient des engins explosifs, une vingtaine de bonbonnes de gaz y ont été découvertes après l’explosion, mais également des traces de TATP. L’explosion de la maison serait d’origine « accidentelle », dû a une mauvaise manipulation, chose qui aurait amené le reste de la cellule terroriste a passer plus rapidement à l’acte, en utilisant des véhicules béliers plutôt que des engins explosifs.

L’imam de Ripoll, Abdelbaki Es Satty, avait exercé sa fonction pendant environ 2 ans et avait quitté son poste il y a deux mois, amenant les fidèles a reprendre eux-mêmes la direction de la mosquée (…)

Source : https://actu17.fr/catalogne-double-attaque-terroriste-limam-de-ripoll-aurait-ete-tue-lexplosion-de-maison-a-alcanar/

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/08/19/espagne-limam-de-ripoll-aurait-ete-membre-de-la-cellule-terroriste/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Catalogne, Espagne

3 réponses

  1. Bon débarras !

    J'aime

  2. Comment savent-ils que c’est le cerveau de l’affaire puisqu’il est mort dans l’explosion ?
    Comment savent-ils que les terroristes ont changer leur plan après l’explosion, puisqu’ils sont tous morts?
    Savaient-ils tout cela avant ? Dans ce cas, pourquoi ont-ils laissé faire ?

    J'aime

  3. Les autorités Espagnoles le savent après avoir interrogé 4 suspects, un des 4 suspects est passé à table semble-t-il, voilà.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :