Ukraine : nombreux bombardements et victimes dans le Donbass cette semaine

Depuis plusieurs semaines, la tendance dans le Donbass est clairement à l’escalade. Après avoir triplé la semaine dernière, le nombre de victimes des bombardements ukrainiens en République Populaire de Donetsk (RPD) a encore doublé cette semaine, pour atteindre le chiffre de 12 morts et six blessés (dont quatre civils).

C’est un bilan sanglant qui porte le nombre de victimes depuis le 1er janvier 2017 en RPD à 212 morts (dont 187 soldats et 25 civils, incluant un enfant), et 477 blessés (289 soldats et 188 civils).

Le nombre de bombardements de l’armée ukrainienne est à l’avenant, avec 362 violations du cessez-le-feu et 2 085 obus d’un calibre interdit par les accords de Minsk (artillerie, mortier, chars d’assaut) tirés par les FAU sur le territoire de la RPD en une semaine.

En plus des victimes, ces bombardements ont aussi endommagé ou détruit 24 habitations en République Populaire de Donetsk, sans compter les garages, hangars, et autres annexes qui ont eux aussi soufferts de ces tirs.

De plus en plus, ces destructions sont dues au feu déclenché par les munitions traçantes utilisées à dessein par l’armée ukrainienne lorsqu’elle tire sur les zones résidentielles. Le but pour l’armée ukrainienne est de détruire un maximum d’habitations par le feu, comme l’a montré un incident qui a eu lieu le 15 août près de Krasnyi Partizan (…)

Christelle Néant

Source : https://dnipress.com/fr/posts/plus-de-bombardements-de-destructions-et-de-victimes-cette-semaine-la-rpd-craint-une-reprise-des-hostilites-dans-le-donbass/

L’opinion de civilwarineurope

Vous remarquerez que l’Ukraine a totalement disparue de nos médias malgré les bombardements et les morts. Pourquoi ? Parce que les victimes ne sont pas politiquement correct.

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Donetsk, Ukraine

%d blogueurs aiment cette page :