La Russie est prête à riposter aux livraisons d’armes US à la Roumanie

Les livraisons d’armes américaines à la Roumanie sont fustigées par le premier vice-président du Conseil de la Fédération de Russie pour la défense et la sécurité, Frants Klintsevitch, cité par son service de presse. Selon le sénateur, une telle action pourrait affecter les relations russo-roumaines.

L’homme politique estime que Washington continue de chercher des zones considérées comme insuffisamment sécurisées en Europe, essaye de déclencher des conflits et d’y engager la Russie.

«Ainsi, il n’y aucune différence entre les livraisons de système de missiles et d’artillerie à la Roumanie et la création d’un centre maritime opérationnel américain dans la ville ukrainienne d’Otchakov. Toutes ces actions peuvent être définies par un seul terme, la provocation, et la riposte de la Russie ne va pas tarder», indique Frants Klintsevitch.

Selon le sénateur, il est évident que les États-Unis, qui décident de livrer des armes à la Roumanie, incitent des pays à entretenir les tensions avec la Russie, compte tenu du fait qu’ils considèrent la présence du contingent russe de maintien de la paix déployé en Transnistrie comme un prétexte pour maintenir les tensions actuelles.

Auparavant, le département d’État américain avait donné son feu vert à un possible accord concernant les livraisons de systèmes de missiles et d’artillerie à la Roumanie, pour un montant total de 1,25 milliard de dollars.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201708191032711666-moscou-riposte-livraisons-armes-usa/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Russie

%d blogueurs aiment cette page :