France (vidéo) : un conducteur muni d’un couteau abattu par la police après avoir refusé d’obtempérer à Montargis

(…) Les faits se sont déroulés à Châlette-sur-Loing, une commune au nord de Montargis. La police a été avertie que cet homme, connu de ses services «notamment pour homicide volontaire», selon une seconde source policière, avait un «comportement menaçant» en centre-ville.

Selon cette dernière source, l’individu a «exhibé un couteau devant un passant». Une équipe de trois policiers s’est rendue à son domicile pour l’interpeller, mais l’homme s’est réfugié dans sa voiture.

Là, il a de nouveau exhibé son couteau, selon cette seconde source policière, puis menacé de tuer les fonctionnaires et «de placer des bombes dans la ville». Toujours selon la version policière, il a ensuite «foncé» sur les fonctionnaires, qui ont fait usage de leurs armes. L’homme est décédé de ses blessures.

«Ce n’est en rien un attentat terroriste», a-t-on souligné. Le procureur et les autorités de police se sont rendus sur place. «Le parquet a souhaité saisir l’Inspection générale de la police nationale» (IGPN), explique cette source.

Sur la vidéo tournée par des riverains, on voit les policiers tenter de raisonner l’homme enfermé dans sa voiture puis essayer de casser les vitres à coups de matraques. Le forcené fait plusieurs marches arrière et avant, percutant un véhicule policier, avant d’essayer de s’enfuir. Alors qu’il a réussi à se dégager, on en entend les fonctionnaires faire usage de leur arme à plus d’une quinzaine de reprises en direction du véhicule.

Source : http://www.leparisien.fr/faits-divers/loiret-un-homme-arme-d-un-couteau-abattu-par-la-police-en-tentant-de-fuir-19-08-2017-7202100.php

L’opinion de civilwarineurope

Toujours cette volonté de minorer la gravité des faits. Encore une fois nous avons ici un homme qui a répondu à l’appel de l’Etat islamique. Qu’il soit fragile psychologiquement n’enlève rien à cette réalité.

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Centre, France

1 réponse

  1. Malheureusement La Police va être confrontée de plus en plus à ce genre d’individu et la Vie de ces Policiers est en jeu ne l’oublions pas.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :