France : il crie « Allah Akbar » en quittant la salle d’audience du tribunal de Thonon-les-Bains

Un habitant d’Ambilly (Haute-Savoie) âgé de 28 ans a déclaré son « allégeance à l’état islamique d’Afghanistan », puis crié « Allah Akbar », jeudi au moment de quitter, sous escorte policière, la salle d’audience du tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains. Il devait être jugé pour port et transport sans motif légitime d’arme blanche en récidive mais son procès a été renvoyé, le tribunal ayant ordonné une expertise psychiatrique. L’individu sera maintenu en détention d’ici là.

Source : http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2017/08/18/tribunal-il-crie-allah-akbar-en-quittant-la-salle-d-audience

L’opinion de civilwarineurope

Vous remarquerez que l’on se dépêche pour invoquer la psychiatrie, histoire une nouvelle fois, comme dans le cas précédent de Montargis, de minorer la gravité des faits et de rassurer l’opinion. Ce n’est pas en agissant de la sorte que l’on va régler le problème. Oh que non… Comme le disait l’autre : mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde. Pour mémoire, à ceux qui l’ont courte, avant l’appel de l’Etat islamique à l’automne 2014 de frapper les infidèles partout et avec n’importe quel moyen nous n’avions pas cette épidémie psychiatrique dans l’hexagone…

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Savoie

%d blogueurs aiment cette page :