Finlande : «Ils ont tranché la gorge de personnes dans la rue»

Laurent, un résident luxembourgeois en vacances à Turku, se trouvait à proximité des lieux du drame. «J’étais sur la place principale avec ma compagne et une amie finlandaise, lorsque l’on a entendu des cris, raconte-t-il à L’Essentiel très ému et choqué. Au départ, on croyait qu’il s’agissait d’une simple bagarre. Mais on a ensuite vu deux personnes armées de couteaux aux lames d’environ 30 centimètres de long. Ils avaient tranché la gorge de personnes croisées au hasard dans la rue».

Le témoin évoque encore «plusieurs personnes couvertes de sang, probablement mortes». Certaines ont ensuite été «couvertes de draps blancs». Les autorités ont ensuite confirmé ses craintes, plusieurs personnes étant décédées dans l’attaque.

Les événements se seraient passés sur deux places de la ville à quelques minutes d’intervalle. «C’était absolument épouvantable!», décrit-il, encore sous le choc. Lui et ses amis ont réussi à se réfugier dans un café, en attendant que la police arrive. Ils n’ont entendu aucune revendication de la part des assaillants. Désormais, il n’a «qu’une seule idée en tête, rentrer à la maison», à Weiler-la-Tour (…)

Source : http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/18568396

Rappel : – https://civilwarineurope.com/2017/08/19/finlande-les-autorites-reconnaissent-enfin-la-nature-terroriste-de-lattaque-un-marocain-arrete/

https://civilwarineurope.com/2017/08/18/finlande-video-2-morts-et-6-blesses-poignardes-par-un-individu-criant-allah-akbar/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Finlande

%d blogueurs aiment cette page :