L’Etat islamique revendique l’attentat en Russie

L’organisation Etat islamique (EI) a revendiqué une attaque au couteau en Russie qui a fait samedi sept blessés à Sourgout, en Sibérie, et dont l’auteur a été abattu par la police qui avait indiqué dans un premier temps ne pas privilégier la piste terroriste.

« L’assaillant dans la ville de Sourgout en Russie est un soldat de l’EI », a déclaré, dans un communiqué diffusé par son agence de propagande Amaq, l’Etat islamique, qui a également revendiqué samedi la double attaque qui a fait 14 morts et plus d’une centaine de blessés jeudi soir en Espagne.

A Sourgout, en Sibérie occidentale, vers 11H20 heure locale (06H20 GMT), un homme « a attaqué des passants » dans le centre de cette ville de 330.000 habitants, selon le Comité d’enquête russe, organe chargé des principales investigations criminelles.

Au moins sept personnes ont été blessées, dont deux sont dans un état grave, a indiqué dans un communiqué la police. Les victimes ont toutes été hospitalisées.

L’auteur de l’attaque, qui a tenté de « résister » à la police, a été abattu, selon les forces de l’ordre, qui précisent avoir identifié l’assaillant, un homme né en 1994 à Sourgout (…)

Source : https://www.romandie.com/news/824958.rom

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/08/19/russie-video-attaque-au-couteau-a-sourgout-le-suspect-a-hurle-allah-akbar-lors-de-lattaque-poignardant-8-personnes/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Russie

%d blogueurs aiment cette page :