(Màj) Espagne : l’imam de Ripoll était le chef de la cellule terroriste !!!

20 août : La police suppose que l’imam a été tué dans l’explosion qui s’est produite dans la nuit de mercredi à jeudi dans un bâtiment résidentiel de la ville d’Alcanar, en Catalogne. Leur chef décédé, les terroristes ont décidé d’improviser des attaques à Barcelone et à Cambrils.

19 août : Les autorités espagnoles enquêtent sur le rôle de l’imam de Ripoll, Abdelbaki Es Satty. L’homme serait l’une des deux personnes tuées dans l’explosion de la maison d’Alcanar, base arrière des terroristes de Barcelone et Cambrils.

Les policiers ont perquisitionné l’appartement de Abdelbaki Es Satty la nuit dernière révèle El País. La maison de Alcanar fait encore l’objet d’investigations. Les terroristes y préparaient des engins explosifs, une vingtaine de bonbonnes de gaz y ont été découvertes après l’explosion, mais également des traces de TATP.

L’explosion de la maison serait d’origine « accidentelle », dû a une mauvaise manipulation, chose qui aurait amené le reste de la cellule terroriste a passer plus rapidement à l’acte, en utilisant des véhicules béliers plutôt que des engins explosifs. L’imam de Ripoll, Abdelbaki Es Satty, avait exercé sa fonction pendant environ 2 ans et avait quitté son poste il y a deux mois, amenant les fidèles a reprendre eux-mêmes la direction de la mosquée (…)

Source : https://actu17.fr/catalogne-double-attaque-terroriste-limam-de-ripoll-aurait-ete-tue-lexplosion-de-maison-a-alcanar/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Catalogne, Espagne

%d blogueurs aiment cette page :