Allemagne : l’islamiste d’Ankara cherche à instrumentaliser la communauté turque pour les législatives

Une consigne de vote qui passe mal. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé aujourd’hui les électeurs germano-turcs à voter contre le parti chrétien-démocrate (CDU) d’Angela Merkel, le Parti social-démocrate (SPD) et les Verts lors des élections législatives de septembre. “Je le dis à tous mes compatriotes d’Allemagne : […] ne soutenez pas les chrétiens-démocrates, le SPD ou les Verts. Ce sont tous des ennemis de la Turquie, a-t-il affirmé devant la presse. Apportez le soutien nécessaire à ceux qui ne font pas preuve d’hostilité à l’encontre de la Turquie. Peu importe que ce soit le premier ou le second parti, votez pour eux”.

Sigmar Gabriel, ministre allemand des Affaires étrangères, a dénoncé une “ingérence d’Erdogan dans la campagne électorale allemande”. “C’est un acte d’ingérence exceptionnel dans la souveraineté de notre pays. [Cela] montre qu’il veut monter les gens les uns contre les autres en Allemagne“, a-t-il réagi.

Pour mémoire, la diaspora turque en Allemagne, forte de trois millions de personnes, est la plus importante au monde. En parallèle, près de 1,2 million de Turcs disposent également de la nationalité allemande, ce qui leur permettra de voter lors des élections législatives.

Source : https://www.valeursactuelles.com/monde/elections-en-allemagne-quand-erdogan-appelle-voter-contre-angela-merkel-87668

L’opinion de civilwarineurope

Si l’Allemagne était encore une nation qui portait ses couilles elle romprait immédiatement ses relations diplomatiques avec la Turquie islamiste. Oui mais voilà…

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne

%d blogueurs aiment cette page :