France : 500 clandestins relogés dans le plus grand secret par l’État à Paris

Philippe Goujon, le maire du XVe arrondissement, n’était même pas au courant. « J’ai appris fortuitement qu’un camp de 500 migrants allait s’installer sur mon arrondissement, sur un site universitaire. Un camp avec des tentes de la Croix Rouge comme en Syrie ou au Liban ! Le préfet de région m’a dit qu’il n’avait pas trouvé d’autres sites en Île-de-France », a déclaré le maire LR du XVe au Parisien.

Ce camp, installé rue Lacretelle, près de la porte de Versailles, a été mis en place pour désengorger celui de la porte de la Chapelle, dans le nord de la capitale. L’opération a été minutieusement préparée. Ce matin, vendredi 18 août, près de 350 policiers ont évacué dans une trentaine de bus le millier de migrants qui stationnaient à la Chapelle. La veille, des ouvriers de chantiers installaient les toilettes dans le nouveau camp du XVe arrondissement.

Officiellement, les migrants ne devraient rester que 15 jours. « C’est ce qu’on m’a dit en tout cas, mais est-ce pour me rassurer ? » se demande le maire Philippe Goujon. Selon Le Parisien, la mairie du XVe est assaillie de coups de téléphone d’habitants vent debout contre cette installation. La mairie de Paris, également mise en cause, rétorque quant à elle que le terrain appartient à l’État, et que la décision ne lui revient pas.

Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/paris-500-migrants-reloges-dans-le-plus-grand-secret-par-letat-87641

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

1 réponse

  1. Votez Hidalgo…

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :