(Màj) Finlande (vidéo) : 2 morts et 6 blessés poignardés par un individu criant « allah akbar » et d’origine étrangère

19 août : On en sait plus ce matin sur le terroriste de Turku qui a tué deux personnes hier et blessés 8 autres. Selon la police il est décrit comme «un homme jeune d’origine étrangère» mais sans livrer d’autres détails.

18 août : Deux personnes sont mortes et six autres ont été blessées vendredi après avoir été poignardées dans le centre de Turku (sud-ouest de la Finlande), a annoncé la police locale, qui recherchait plusieurs possibles suspects après en avoir arrêté un. Sur une vidéo qui circule, l’assaillant aurait crié « Allah Akbar ».

« Il y a huit victimes dans l’attaque au couteau. Deux morts et six blessés », a écrit sur Twitter la police de la région. L’auteur présumé de l’attaque a été arrêté et les forces de l’ordre continuaient de rechercher d’éventuels complices.

Sur une vidéo qui circule, on voit un homme crié « Allah Akbar », devant des passants courant dans tous les sens.

Le mobile de la personne arrêtée, qui a été blessée par balles à la jambe, restait inconnu dans l’immédiat.

La police a demandé à la population « de quitter et d’éviter le centre de Turku », a-t-elle indiqué, également sur Twitter.

L’incident a eu lieu en plein cœur de cette ville portuaire, peu après 15h00 HB, dans un quartier très fréquenté.

D’après les médias locaux, le centre-ville était bouclé en fin d’après-midi, et les magasins vides (…)

En juin, les services de sécurité finlandais (Supo) ont relevé d’un cran leur évaluation du risque d’attaque terroriste, annonçant avoir repéré une activité du groupe État islamique (EI) qui pourrait viser la Finlande. Le risque, considéré jusque-là comme « faible », est désormais « relevé », soit le deuxième cran le plus bas sur une échelle de quatre, ont indiqué les autorités (…)

Source : http://www.sudinfo.be/1912722/article/2017-08-18/flash-finlande-plusieurs-personnes-poignardees-a-turku-un-suspect-neutralise

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Finlande

1 réponse

  1. On parle d’incident, et bientôt d’un déséquilibré. Faut il accepter de mourir pour seul principe que certaines personnes déséquilibrés doivent être acceptées en tant que telles? Oui bien sûr mais pas avec la société libre que nous connaissons en europe, la mentalité de ces déséquilibrés va à l’encontre de nos propres valeurs. Pour exemple la Pologne a compris que ces déséquilibrés n’étaient pas encore prêt à accepter les droits et convictions des autres, c’est pourquoi elle n’en veut pas pour l’instant sur son territoire……

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :