(Màj) Espagne (vidéo) : attaque terroriste islamiste à Barcelone. 13 morts, plus de 100 blessés. L’Etat islamique revendique l’attentat

10h40 : Interpellation d’un 3ème suspect à Ripoll. Moussa Oukabir, 18 ans, est l’un des suspects. Il aurait volé les papiers de son frère Driss.

18 août 10h15 : 26 Français blessés dont 11 grièvement.

23h40 : Les autorités indiquent également que cette attaque pourrait être en lien avec l’explosion d’un logement qui avait fait deux morts la nuit dernière à Alcanar, une commune située 200 kilomètres au sud de Barcelone.

23h35 : Selon les autorités le conducteur de la camionnette serait en fuite.

23h25: Aucun des deux individus arrêtés n’étaient les conducteurs du van selon la police catalane.

23h20 : Les deux suspects interpellés sont un espagnol originaire de la ville de Melilla, et un marocain. Moussa Oukabir, suspecté d’avoir volé les papiers de son frère Driss, est âgé de 18 ans et réside à Barcelone.

23h15 : Deux policiers ont été renversés par un véhicule qui leur a foncé dessus, ce jeudi soir, lors d’un contrôle à la sortie de Barcelone. Aucun élément ne permet d’affirmer que l’incident est en lien avec l’attentat de Las Ramblas. La vie des policiers n’est pas en danger a indiqué un porte-parole de la police. Les deux policiers ont fait feu sur le véhicule. Le véhicule a ensuite été localisé à Sant Just Desvern. Le conducteur du véhicule a été tué par les policiers lors de leur riposte, selon plusieurs sources concordantes.

23h10 : Un nouveau bilan fait état de 13 morts et d’au moins 100 blessés.

21h30 : L’Etat islamique revendique l’attentat.

20h50 : L’un des terroristes de l’attaque tué par la police lors d’un échange de tirs.

20h35 : Sur son profil Facebook, le suspect recherché, Driss Oukabir indique venir de Marseille, et résider à Ripoll (nord de Barcelone).

20h30 : Le gouvernement catalan a revu le bilan de l’attaque à la hausse. on dénombre désormais 13 morts et plus de 50 blessés.

19h50 : Pour rappel, selon le rapport du Real Instituto El cano de 2016, la plupart des islamistes arrêtés en Espagne entre 2013 et 2016 en lien avec l’Etat islamique vivaient en Catalogne. Cet attentat est donc tout sauf une surprise.

19h45 : La police espagnole a identifié l’un des assaillants. Il s’agit de Driss Oukabir.

19h05 : Une camionnette a percuté la foule sur les Ramblas, l’avenue la plus touristique de Barcelone (Espagne), jeudi 17 août. La police de Catalogne évoque plusieurs morts et des blessés, et confirme qu’il s’agit d’une « attaque terroriste ». Au moins un suspect s’est retranché dans un bar, explique une source policière à l’AFP, confirmant les informations de plusieurs médias espagnols.

La zone a été fermée par un cordon de sécurité, a constaté correspondant de l’AFP, qui compte cinq ambulances et une vingtaine de véhicules de police sur place. Les policiers ont évacué la place de Catalogne, voisine des Ramblas, et les alentours sur un périmètre de 200 mètres. Des personnes sont confinées dans les magasins alentours, et les stations de métro et de train du quartier ont été fermées.

Source : http://www.francetvinfo.fr/monde/espagne/espagne-une-fourgonnette-percute-la-foule-dans-le-centre-ville-de-barcelone-la-police-catalane-evoque-plusieurs-blesses-suivez-notre-direct_2331013.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Catalogne, Espagne

1 réponse

  1. Et encore des innocents massacrés par un ou des musulmans!!!
    Islam hors d’Europe!
    On en veux plus des islamistes!!!
    Nom de Dieu il faudra combien de victimes innocentes pour que vous compreniez le danger que représente l’islam???

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :